+ 6 avril 2020

67 000 cartes historiques à télécharger

sejour-linguistique-cartes-lec

Si vous aimez les séjours linguistiques, vous aimez peut-être les cartes. Et si vous aimez les cartes, vous allez adorer ce lien, qui permet de télécharger en quelques clics près de 67 000 plans et autres mappemondes !

Un cadeau de l’université californienne de Standford

Mille mercis, ou plutôt 67 000 mercis au David Rumsey Map Center. Dédié, comme son nom l’indique, aux cartes, ce centre fait partie de l’université de Standford, établissement américain privé situé au cœur de la Silicon Valley, au sud de San Francisco.

sejour-linguistique-cartes-lec

Un voyage en images à travers les siècles

Sur son site internet officiel, le centre californien offre en accès libre une ressource constituée de plus de 67 000 cartes. Une collection exceptionnelle dans sa quantité, mais aussi dans sa qualité. En effet, toutes les époques sont convoquées, dont quelques rares gravures vieilles de plusieurs siècles.

Tous les continents, tous les pays, toutes les villes

La diversité est aussi au rendez-vous, puisqu’on passe allègrement de l’Amérique à l’Europe ou de l’Asie à l’Afrique. Si les lieux varient, les échelles aussi : d’une vue planisphérique, on zoome sans mal sur une carte dédiée à un pays, une région, voire même une ville.

sejour-linguistique-cartes-lec

Le lien vers la collection du David Rumsey Map Center

Envie d’explorer à votre tour les ressources du centre ? Cliquez sur cette page dédiée, puis sur la carte de votre choix ! À noter : vous pouvez aussi commander une version imprimée de vos productions préférées. Pour cela, cliquez tout simplement sur BUY PRINT !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *