+ 26 novembre 2018

Séjour linguistique Barcelone : l’incroyable marché de La Boquería

lec-sejour-linguistique-barcelone-boqueria

Marché mythique, la Boquería est l’un des endroits les plus iconiques de la capitale catalane – particulièrement si l’on aime flâner entre les produits frais et les cascades d’arômes et de couleurs… L’organisme LEC vous fait faire le tour du propriétaire à l’occasion de votre prochain séjour linguistique à Barcelone.

La Boquería ou le Mercat de Sant Josep

Camden pour le Royaume-Uni, le Grand bazar d’Istanbul pour la Turquie, ou encore Chatuchak pour la Thaïlande : à chaque pays, son marché de légende. L’Espagne, et plus précisément la Catalogne, ne font pas exception à la règle, avec la Boquería – qu’on appellera Mercat de la Boquería ou Mercat de Sant Josep pendant son séjour linguistique à Barcelone.

Que trouver sur les étals de la Boquería ?

Poissons et fruits de mer, épices et fruits séchés, légumes et friandises : rien ne manque à l’appel dans les pittoresques étales abrités sous le marché couvert. Sa structure de fer et de verre époque Art nouveau donne sur la Rambla, l’avenue emblématique de la ville reliant la place de Catalogne, centre névralgique de Barcelone, au Port Vell, où se dresse la colonne de Christophe Colomb.

L’histoire pluriséculaire de la Boquería

La première mention historiquement reconnue de la Boquería remonte à 1217, mais le marché tel qu’on le connait aujourd’hui ne sera inauguré officiellement qu’en 1853. Depuis, la Boquería ne désemplit pas. S’aventurer dans ce marché, c’est donc partir à la rencontre de près de 8 siècles d’Histoire… et s’offrir l’occasion de ramener un savoureux souvenir de l’autre côté des Pyrénées.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *