+ 12 mars 2018

Séjour linguistique États-Unis : au pays des hommes les plus riches du monde ?

lec-sejour-linguistique-etats-unis-amazon-jeff-bezos

Effectuer un séjour linguistique aux États-Unis est-il toujours synonyme de séjourner au pays des hommes les plus riches du monde ? Réponse avec le célèbre classement annuel des grandes fortunes de Forbes, publié au mois de mars 2018.

L’homme le plus riche du monde n’est plus Bill Gates

Depuis 4 ans, Bill Gates occupait la première place du classement des hommes les plus fortunés. Mais en 2018, le fondateur américain de Microsoft a perdu sa place de champion au profit… d’un autre Américain. Son nom ? Jeff Bezos. Son titre ? Il est le fondateur et l’actuel PDG d’Amazon, la multinationale spécialisée dans le commerce électronique. Sa fortune est estimée à environ 112 milliards de dollars, contre 90 milliards pour celle de Bill Gates.

Les États-Unis pour l’or, l’argent et le bronze

La troisième marche du podium est occupée par un autre Américain : l’homme d’affaires Warren Buffet. « L’oracle d’Omaha » trône sur quelques 84 milliards de dollars. Pour voir un premier non-États-Unien dans le classement, il faut attendre la 4ème place avec le Français Bernard Arnault, dirigeant du géant mondial du luxe LVMH. En 5ème position, le pays de l’oncle Sam fait son come-back avec Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook âgé de 34 ans.

Mentions d’honneur pour l’Espagne et le Mexique

Amancio Ortega et Carlos Slim Helú, respectivement créateur espagnol de la marque Zara et businessman mexicain, campent aux 7ème et 8ème positions… avant un trust des USA de la 8ème à la 15ème place. Conclusion : choisir un séjour linguistique aux États-Unis équivaut bel et bien à choisir le pays des personnalités les plus fortunées de la planète !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *