+ 19 février 2018

Séjours linguistiques : quelques pays-hôtes des Jeux olympiques d’hiver

lec-sejour-linguistique-jeux-olympiques-hiver

Cette année, c’est la Corée du Sud qui accueille les Jeux olympiques d’hiver. Mais quelques-uns des pays de destination de séjours linguistiques LEC ont été, eux aussi, les hôtes de la célèbre rencontre sportive. Notre organisme vous les liste – en piste !

Séjours linguistiques aux États-Unis : 4 Olympiades d’hiver

Il faut attendre la 3ème édition de l’événement créé en 1924 pour voir les Olympiades d’hiver quitter le continent européen. Après Chamonix en France et Saint-Moritz en Suisse, la rencontre s’exporte à Lake Placid, aux États-Unis, dans l’État de New York. Le pays de l’oncle Sam accueillera 3 nouvelles fois les J.O. hivernaux :

  • en 1960 à Squaw Valley (Californie)
  • en 1980 de nouveau à Lake Placid
  • en 2002 à Salt Lake City (Utah)

Séjours linguistiques en Allemagne : le sport avant la guerre

Station de sports d’hiver située en Bavière, près de la frontière autrichienne, Garmisch-Partenkirchen accueille les 4èmes Jeux olympiques d’hiver du 6 au 16 février 1936, une poignée de mois avant les J.O. d’été de Berlin. Quelques années plus tard, la Seconde Guerre mondiale entraîne l’annulation définitive de la compétition jusqu’en 1948.

Séjours linguistiques au Canada : de Calgary à Vancouver

Il aura fallu attendre la fin des années 1980 pour voir le Canada organiser ses premières Olympiades d’hiver. Celles-ci ont lieu à Calgary, la plus grande ville de la province de l’Alberta. En 2010, le pays transforme l’essai et accueille à nouveau les J.O. hivernaux à Vancouver, cette fois-ci, dans la province de Colombie-Britannique.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *