Il y a quelques 150 millions d’années, l’Australie a fait ses adieux au reste du monde pour devenir l’ile que l’on connait aujourd’hui. Conséquemment, une quantité pléthorique d’espèces animalières a fleuri sur place… et uniquement sur place. Voici 7 exemples que vous aurez peut-être la chance de croiser lors d’un prochain séjour linguistique en Australie avec LEC.
#1 : le kangourou
Le terme de kangourou désigne tout à la fois le kangourou roux, le kangourou géant, le kangourou gris et le kangourou antilope. L’emblème de l’Australie, c’est lui.
#2 : le koala
Les koalas passent environ 3 à 5 heures par jour à manger activement. La vie rêvée, non ?
#3 : l’ornithorynque
Lors de votre séjour linguistique en Australie, vous êtes priés d’appeler platypus ce (très) curieux mammifère ovipare !
#4 : le diable
Popularisé par le personnage de cartoons Taz, le diable de Tasmanie ne vit, comme son nom l’indique, qu’en Tasmanie, île du sud-ouest de l’Australie.
#5 : le wombat
Marsupial – encore eux – vivant dans les forêts australiennes, le wombat a la particularité de produire des excréments de forme cubique !
#6 : le quokka
Le quokka est un petit marsupial connu pour la forme de sa bouche : on jurerait qu’il est constamment en train de sourire !
#7 : le casoar
Le casoar est un grand oiseau ratite à la tête surmontée d’une sorte de casque osseux, au cou nu orné de barbillons colorés et aux pattes à trois doigts. Un joli volatile d’1,50 m !