+ 7 novembre 2017

Top 7 des animaux qu’on ne voit qu’en Australie

sejour_linguistique_australie_animaux_koala

Il y a quelques 150 millions d’années, l’Australie a fait ses adieux au reste du monde pour devenir l’ile que l’on connait aujourd’hui. Conséquemment, une quantité pléthorique d’espèces animalières a fleuri sur place… et uniquement sur place. Voici 7 exemples que vous aurez peut-être la chance de croiser lors d’un prochain séjour linguistique en Australie avec LEC.

#1 : le kangourou

Le terme de kangourou désigne tout à la fois le kangourou roux, le kangourou géant, le kangourou gris et le kangourou antilope. L’emblème de l’Australie, c’est lui.

#2 : le koala

Les koalas passent environ 3 à 5 heures par jour à manger activement. La vie rêvée, non ?

#3 : l’ornithorynque

Lors de votre séjour linguistique en Australie, vous êtes priés d’appeler platypus ce (très) curieux mammifère ovipare !

#4 : le diable

Popularisé par le personnage de cartoons Taz, le diable de Tasmanie ne vit, comme son nom l’indique, qu’en Tasmanie, île du sud-ouest de l’Australie.

#5 : le wombat

Marsupial – encore eux – vivant dans les forêts australiennes, le wombat a la particularité de produire des excréments de forme cubique !

#6 : le quokka

Le quokka est un petit marsupial connu pour la forme de sa bouche : on jurerait qu’il est constamment en train de sourire !

#7 : le casoar

Le casoar est un grand oiseau ratite à la tête surmontée d’une sorte de casque osseux, au cou nu orné de barbillons colorés et aux pattes à trois doigts. Un joli volatile d’1,50 m !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *