+ 3 octobre 2016

Mon enfant adolescent part en séjour linguistique : comment bien préparer son voyage ?

Vous avez décidé d’offrir un voyage linguistique adolescent à votre enfant ? Bravo : vous avez fait le premier pas pour qu’il progresse en anglais, en allemand ou en espagnol ! Aujourd’hui, votre organisme LEC Séjours linguistiques, membre de l’UNOSEL et bénéficiant de la certification NF Service délivrée par AFNOR, vous donne quelques lignes de réflexion sur les façons de bien préparer le séjour de votre enfant. À lire avant le grand départ !

Bien choisir la destination du voyage linguistique adolescent de votre enfant

LEC Séjours Linguistiques vous propose pas moins de huit destinations pour le voyage linguistique adolescent de votre enfant :

Il convient, d’entrée de jeu, de cibler au mieux les intérêts et besoins de votre enfant afin d’effectuer le meilleur choix.

Quelle formule pour le voyage linguistique adolescent de votre enfant ?

Choisir le bon pays de destination pour le voyage linguistique adolescent de son enfant ne suffit pas : il faut également veiller à sélectionner la formule qui saura le mieux répondre à ses envies. Chez LEC, nous vous en proposons un grand nombre : de quelques heures de cours par jour à six heures quotidiennes, d’un enseignement en mini-groupes à nos formules One to One, c’est à vous de choisir !

Opter pour la bonne durée : le secret d’un voyage linguistique adolescent réussi

Pendant les vacances de la Toussaint, votre enfant dispose de moins de temps que durant ses congés estivaux – à vous de vous adapter à cette contrainte ! LEC Séjours linguistiques préconise un départ d’une semaine pendant les vacances au cours de l’année scolaire, puis de deux à trois semaines en juillet ou en août – mais une fois encore, c’est à vous de juger ce qui sera le plus adapté aux besoins et à la motivation de votre enfant.

Partir en voyage linguistique adolescent : prendre le temps de connaitre le pays de destination

Votre enfant à envie de voir Big Ben de ses propres yeux ? De réaliser un selfie devant la Sagrada Família ? De se balader dans les rues de la Valette, capitale de Malte ? Pour un voyage linguistique adolescent couronné de succès, renseignez-vous sur le pays de destination de votre enfant et ses secrets !

Mettre à jour tous ses papiers avant le grand départ

Enfin, veillez, selon la destination du voyage linguistique adolescent de votre enfant, à vous assurer qu’il a bien en sa possession tous les papiers nécessaires au bon déroulement de son séjour, et que ceux-là sont bien en règle. Carte nationale d’identité, passeport électronique ou biométrique, ESTA ou même visa : pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter les équipes LEC !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *