+ 12 février 2016

Des vacances linguistiques surf, ça existe ? La réponse est oui !

Pas besoin de parcourir les quelques 15 000 kilomètres séparant la France de l’Australie pour vivre sa passion pour le surf tout en pratiquant une langue étrangère. La solution proposée par LEC implique une distance bien plus réduite… de l’autre côté des Pyrénées ! Aujourd’hui, notre organisme vous révèle tout ce qu’il faut savoir de vos prochaines vacances linguistique surf.

Le surf en voyage linguistique : dans quel pays ?

Apporté à l’Occident au cours de la seconde moitié du 18ème siècle par l’explorateur britannique James Cook – qui avait noté cette curieuse pratique lors de sa découverte des îles Hawaï –, le surf a su investir les quatre coins du globe… au sens littéral, comme au sens propre. Aujourd’hui, on pratique ce sport autant en Océanie qu’en Afrique, avec autant de fougue sur le continent américain qu’en terres asiatiques. Mais dans le cadre de votre prochain séjour linguistique surf, c’est en Espagne que se propose de vous emmener LEC. Car qu’on se le dise : en matière de vagues, nos voisins de la péninsule Ibérique n’ont rien à envier aux pays précités !

Des vacances linguistique surf : pour quelle période de l’année ?

Même si l’Espagne vous réserve de belles surprises en hiver – de la Tamborrada de San Sebastián aux Las Fallas de Valence en passant par le carnaval de Madrid –, LEC a choisi de vous proposer son option surf une fois la chaleur bel et bien installée… Ainsi, nos séjours linguistiques surf se découvrent soit au mois de juillet, soit au mois d’août, pour profiter sans grelotter des plaisirs des eaux espagnoles !

Y a-t-il un âge ou un niveau requis ?

Oui, il y a bien un niveau scolaire requis pour participer à l’option surf imaginée par LEC : il suffit d’être au minimum en classe de 6ème. Un détail d’importance est toutefois à noter : le programme pensé par notre organisme est adapté autant aux complets débutants qu’aux surfeuses et surfeurs averti(e)s ! Seule condition : savoir nager.

Concrètement, en quoi va consister l’option surf pendant mes vacances linguistiques ?

Proposée dans le cadre de la formule Cours et Activités, l’activité surf se décline, pendant votre voyage linguistique, en six séances, chacune de ces sessions s’étalant sur une durée de deux heures. Au cours de ces ateliers, vous approfondirez vos connaissances de l’univers du surf, de sa culture, de son histoire, voire de sa philosophie. Dans la pratique, vous apprendrez ou perfectionnerez les postures et mouvements inhérents à ce sport, et vous frotterez aux différentes techniques liées à la discipline. Des exemples ? Citons :

  • le take off
  • la bottom-turn
  • la bien-nommée « plongée de canard » !

Les cours de surf sont-ils dispensés en espagnol pendant un séjour linguistique ?

Oubliez le catalan, le basque, le galicien, l’asturien et autres langues régionales : au cours de vos vacances linguistiques surf en Espagne, vous parlerez… espagnol ! L’activité surf ne fait pas exception à cette règle de base : les séances sont animées dans la langue de Cervantès par des instructeurs diplômés et sélectionnés pour leur expérience. Une façon ludique de progresser dans l’une des langues les plus pratiquées de la planète…

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *