+ 8 août 2017

Séjour linguistique à Los Angeles : une ville habituée des Jeux olympiques

C’est quasiment acté : Paris accueillera les Jeux olympiques d’été en 2024 et Los Angeles, ceux de 2028. La ville la plus peuplée de Californie vérifie ainsi l’adage jamais deux sans trois, puisqu’elle a déjà accueilli les JO à deux reprises dans son histoire. À l’occasion de votre prochain séjour linguistique à Los Angeles avec LEC, notre organisme vous propose une séance de rattrapage express.

Los Angeles : des JO de 1932…

La première rencontre entre la Cité des Anges et les Olympiades remonte au début des années 1930. Quatre ans après ceux d’Amsterdam, Los Angeles se fait l’hôte de la Xe Olympiade de l’ère moderne. Du 30 juillet au 14 aout 1932, 37 pays font concourir leurs quelques 1 332 athlètes. Pour la première fois, la durée des jeux est de 16 jours, à la différence des éditions précédentes qui s’étalaient sur plusieurs semaines. En outre, c’est lors de cette édition que le cérémonial de remise de médailles aux athlètes sur un podium est introduit.

… aux Olympiades de 1984

S’il est un événement sportif dont vous entendrez parler lors de votre séjour linguistique à Los Angeles, c’est sans doute celui-ci : l’édition 1984 a durablement marqué la ville – pour le mieux. Jeux de la XXIIIe olympiade de l’ère moderne, ils ont été célébrés du 28 juillet au 12 août. Les faits marquants ? Le boycott d’une quinzaine de pays du bloc communiste dont l’URSS, et la consécration du sprinteur américain Carl Lewis, raflant 4 médailles d’or sur 100 mètres, 200 mètres, 4 x 100 mètres et saut en longueur. Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir…

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *