Tu aimes les voyages linguistiques en Ecosse ? Alors tu vas adorer l’aéroport de Barra ! La particularité de ce lieu unique en son genre ? Les avions y atterrissent… sur une plage.
Un tout petit aéroport sur le sable fin
L’aéroport de Barra se trouve dans les Hébrides extérieures de l’Ecosse, dans la baie de Traigh Mhor, au nord de l’île de Barra. S’il reste peu connu et extrêmement modeste à côté des colosses que sont l’aéroport international de Pékin, Heathrow ou Paris-Charles-de-Gaulle, il n’en reste pas moins le seul et unique aéroport au monde où des services réguliers atterrissent sur une plage !
L’Ecosse, mieux que les Bahamas
Si tu avais dû deviner sa localisation, tu aurais sûrement penché pour les Bahamas ou Hawaii, non ? C’est néanmoins à nos amis écossais que l’on doit ces 3 pistes délimitées à leurs extrémités par des poteaux plantés dans le sable. Les pistes sont praticables uniquement à marée basse ; quant aux touristes qui voudraient prendre le soleil, ils sont avertis par la présence d’une manche à air que l’aéroport est ouvert.
Au bonheur des touristes et des conchyliophiles
Géré par Highlands and Islands Airports Limited, détenteur de la plupart des aéroports régionaux d’Écosse, l’aéroport voit sa plage extrêmement appréciée des ramasseurs de coquillages !
Pour plus d’infos sur l’aéroport de Barra, on t’invite à jeter un œil à leur site, disponible ici et annonçant « a unique landing experience ». Nous, on veut bien y croire !