Au Venezuela, un artiste a utilisé quelques 200 000 capsules de bouteilles recyclées pour créer une immense fresque haute en couleurs. Respect !
Un chef-d’œuvre réalisé avec l’appui d’associations environnementales
Il s’appelle Oscar Olivares et il est âgé de 23 ans. Il habite au Venezuela, pays situé dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud et où l’on parle espagnol. Pour sa dernière œuvre, l’artiste a collaboré avec deux associations environnementales locales, qui l’ont notamment aidé à se fournir en matériau. Et de matériau, il fut très largement question…
Un tableau géant qui s’exhibe à Caracas
Car Oscar Olivares a utilisé pas moins de 200 000 bouchons de bouteilles pour générer une immense fresque haute en couleurs sur les murs ceinturant une petite place : la Plaza Escalona in El Hatillo à Caracas, la capitale de son pays. Les dimensions de l’œuvre forcent le respect : la muraille court sur 45 mètres de long, s’élève à 3,5 mètres du sol dans sa partie la plus basse… et grimpe à plus de 7 mètres dans son pan le plus haut.
Van Gogh, tournesols et perroquets
Rappelant au bon souvenir du spectateur le travail de Vincent Van Gogh, la fresque d’Oscar Olivares convoque maints paysages et couleurs, le tout dominé par des tournesols et des perroquets, qui prolifèrent depuis plusieurs années dans la capitale vénézuélienne.
Vers l’Instagram d’Oscar Olivares
Envie de découvrir l’œuvre de l’artiste sud-américain ? LEC Séjours Linguistiques vous invite à visiter son compte Instagram, suivi pas près de 140 000 abonnés !