+ 24 février 2020

Séjour linguistique aux USA : le premier restaurant à écureuils

lec-sejour-linguistique-usa-restaurant-ecureuils

Pas sûr que vous alliez y manger pendant votre prochain séjour linguistique aux USA, mais LEC avait quand même envie de vous en parler : le premier restaurant dédié spécialement aux écureuils a récemment ouvert aux États-Unis.

Lexington, la ville des mammifères grands et petits

Lexington est la deuxième ville la plus peuplée de l’État du Kentucky, après Louisville. Et si Lexington est considérée à juste titre comme l’une des capitales mondiales du cheval, la municipalité présente une toute autre caractéristique… animalière : elle regorge d’écureuils.

L’écureuil, égérie attachante pour de nombreux habitants

Certains habitants de la ville se sont donc attachés à ces petits rongeurs arboricoles à longue queue très touffue, excellents grimpeurs, capables de sauts très étendus, et faisant usage de leurs pattes de devant pour tenir les graines et fruits dont ils se nourrissent. C’est le cas des membres de cette équipe qui, pour satisfaire les sciuridés les plus gourmets, ont créé rien de moins qu’un restaurant.

L’équipe derrière le « restaurant » SquirrelsSquirrelsSquirrels Burritos

SquirrelsSquirrelsSquirrels Burritos est né de la collaboration entre GirlsGirlsGirls Burritos, lieu de vente local spécialisé dans la cuisine tex-mex, et Cornett, une agence de publicité de Lexington connue pour ses approches décalées. L’établissement dédié aux écureuils constitue une réplique à échelle réduite de la vitrine de GirlsGirlsGirls Burritos. L’endroit dispose d’un patio luxueux, avec des tables de pique-nique miniatures pour les repas en plein air, et propose un menu végétalien comprenant notamment du beurre d’amandes biologique. De quoi donner envie d’être un petit grimpeur poilu le temps d’un déjeuner ?

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *