+ 17 février 2020

Voyage linguistique aux États-Unis : le parc Balboa de San Diego

lec-voyage-linguistique-etats-unis-parc-balboa-san-diego

Votre voyage linguistique aux États-Unis avec LEC pourrait vous conduire au sein du parc Balboa, l’un des sites emblématiques de la ville de San Diego… Portrait signé de notre organisme.

Le parc Balboa, de San Francisco à San Diego

Lors de votre voyage linguistique aux États-Unis, un·e habitant·e de San Francisco vous soutiendra que Balboa Park, c’est un quartier et un parc public de sa ville. Mais échangez avec quelqu’un venu de San Diego, et c’est un tout autre son de cloche que vous entendrez… Car pour les habitant·es de cette dernière, pépite de la côté californienne située près de la frontière avec le Mexique, le parc Balboa figure parmi les emblèmes de la municipalité.

Les origines du nom

Parc public occupant une superficie de 4,9 km2, le site tient son nom de l’explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa. Ce conquistador né vers 1475 et disparu en 1519 est resté célèbre pour avoir découvert l’océan Pacifique depuis sa côte orientale.

Les bâtiments les plus iconiques du Balboa Park

Déclaré National Historic Landmark à la fin des années 1970, le parc Balboa abrite quelques hauts lieux de la vie culturelle californienne. Parmi eux, vous aurez peut-être le bonheur d’admirer, voire d’explorer au cours de votre prochain voyage linguistique aux États-Unis :

  • le Musée d’art de San Diego, abritant des artistes tels que Monet ou Modigliani
  • le Musée de l’Homme de San Diego, espace centenaire consacré à l’anthropologie
  • l’Old Globe Theatre
  • le jardin botanique de la ville
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *