+ 10 février 2020

Séjour linguistique à Europa-Park : 7 choses sur le parc d’attractions

lec-sejour-linguistique-europa-park

Avec LEC, vous avez l’occasion de partir pour un séjour linguistique à Europa-Park pour progresser en langue allemande… tout en vous amusant. L’occasion, pour notre organisme, de vous livrer 7 choses à savoir sur le plus célèbre des parcs d’attractions d’outre-Rhin !

N°1

Europa-Park a ouvert ses portes en 1975, soit la même année que la création de l’entreprise Microsoft ou la naissance d’Angelina Jolie.

N°2

Europa-Park est situé dans la ville allemande de Rust (en Bade-Wurtemberg), soit tout à côté du Rhin et, de facto, de la frontière française.

N°3

Europa-Park occupe une superficie totale de 95 hectares. Pour comparaison, le parc Astérix s’étale, lui, sur 33 hectares, quand Disneyland Paris se trouve sur 82 hectares.

N°4

Europa-Park a été fondé par la famille Mack, aujourd’hui détentrice de l’entreprise éponyme Mack Rides. La société est spécialisée dans la conception et la construction… de montagnes russes.

N°5

Europa-Park propose près de 60 attractions, ce qui en fait le plus grand parc à thèmes du pays.

N°6

Riche de 13 montagnes russes, Europa-Park a pour icone Silver Star. Avec ses 73 mètres de haut et ses pointes de vitesse à près de 130 km/h, l’attraction a longtemps été le plus haut circuit de montagnes russes de tout le Vieux Continent.

N°7

Europa-Park a été élu de 2014 à 2019 meilleur parc de loisirs au monde par le magazine américain de référence Amusement Today. Une raison supplémentaire d’y faire un détour de deux journées lors de son voyage linguistique en Allemagne…

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *