+ 6 janvier 2020

Séjour linguistique Harry Potter : les joyaux de House of MinaLima

lec-sejour-linguistique-angleterre-harry-potter

À Londres pour un séjour linguistique Harry Potter ? En 2020, vous aurez peut-être la chance de croiser le chemin de House of MinaLima et ses trésors liés à l’univers inventé par JK Rowling…

Un musée particulier dans le quartier de Soho

C’est dans le quartier de Soho, entre les stations Piccadilly Circus et Covent Garden, que s’élève House of MinaLima. Nichée dans le West End de Londres, cette maison excentrique propose aux visiteurs d’entrer dans l’univers visuel de la saga imaginée par l’auteure britannique à partir des années 1990.

Harry Potter et Les Animaux Fantastiques à l’honneur

L’endroit fait la part belle aux œuvres de Miraphora Mina et Eduardo Lima, les concepteurs des illustrations des films Harry Potter et des Animaux Fantastiques (à prononcer Fantastic Beasts and Where to Find Them lors de son séjour linguistique Harry Potter…). House of MinaLima offre aux visiteurs de tous âges de découvrir ces créations – le tout gratuitement.

Billet pour le Poudlard Express et carte du Maraudeur

Entrer dans cette étrange demeure à la surface mauve, c’est prendre le temps de parcourir les escaliers étroits serpentant l’intérieur sur pas moins de quatre étages. Les murs y sont recouverts de gravures et permettent d’admirer d’authentiques accessoires de cinéma prêtés par Warner Bros. Au menu : un billet Poudlard Express, la lettre d’acceptation de Harry à Poudlard, ou encore la carte du Maraudeur.

Et la boutique cadeaux ?

Au rez-de-chaussée, la boutique permet d’acheter des tirages d’art en édition limitée, ainsi que d’autres œuvres hautes en couleurs signées du duo de designers. Répliques d’accessoires et livres de qualité viennent parfaire cette collection d’idées souvenirs… pour ne jamais oublier son séjour.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *