+ 4 novembre 2019

Séjour linguistique en Espagne : le Festival de cinéma de Ségovie

lec-sejour-linguistique-espagne-festival-cinema-segovie

Au mois de novembre, les amateurs de 7ème Art ont rendez-vous au Festival de cinéma européen de Ségovie. L’organisme LEC zoome sur l’événement, à l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Espagne.

7 jours de cinéma 100 % Europe en Espagne

Mercredi 13 novembre. Pour les cinéphiles de la péninsule Ibérique – et les autres –, la date est inscrite à leur agenda. C’est dans quelques jours que sera lancée l’édition 2019 du Festival de cinéma européen de Ségovie, qui s’achèvera 6 jours plus tard, le mardi 19.

Un festival d’avant-premières à Ségovie

En séjour linguistique en Espagne, on appellera l’événement Muestra de Cine Europeo Ciudad de Segovia. Au programme ? Des films venus des quatre coins du Vieux Continent. La seule condition imposée à la centaine de participants est que leurs œuvres doivent n’avoir jamais été projetées auparavant. Cette consigne fait donc de cet événement, de facto, un festival d’avant-premières.

Le 7ème Art s’invite aux quatre coins de la ville

À travers l’événement, le spectateur est bercé dans les ambiances de divers pays. Les séances, pour leur part, se déroulent dans plusieurs sites de la ville. Exemples :

  • au centre culturel La Alhóndiga
  • dans la salle Caja Segovia
  • au théâtre Juan Bravo
  • aux cinémas Artesiete et Cine Box

Ségovie, dans la région de Castille-et-León

S’élevant au cœur du pays, Ségovie se situe à une centaine de kilomètres au nord de Madrid, dont vous visiterez peut-être la région lors d’un séjour linguistique en Espagne avec LEC. Peuplée d’environ 51 000 habitants, elle fait partie de la Castille-et-León.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *