+ 14 octobre 2019

Séjour linguistique à Malte : Playmobil Park

lec-sejour-linguistique-malte-maison-playmobil

Si l’on vous dit Malte et Playmobil, vous répondez : « aucun rapport » ? Détrompez-vous : l’archipel abrite l’un des sites de production majeurs de la marque… et même un parc d’attractions à l’effigie des célèbres figurines. LEC vous en dit plus sur le sujet, à l’occasion de votre prochain séjour linguistique à Malte.

Playmobil, des années 1970 à nos jours…

Conçue en 1970 en Allemagne, la marque de jouets Playmobil est officiellement lancée 4 années plus tard. Fruits de l’imaginaire de l’industriel Hans Beck et du chef d’entreprise Horst Brandstätter, elle propose aux plus jeunes des figurines en plastique – même si les toutes premières étaient réalisées en bois – articulées, avec une tête proportionnellement deux fois plus grosse que nature.

Un site de production en Bavière…

Aujourd’hui, Playmobil se prévaut d’une fabrication européenne. Son site principal est en effet situé à Dietenhofen, en Bavière : 850 personnes y travaillent pour produire quotidiennement quelques 6 millions de pièces et 65 000 boites. Mais le second site-clé de la marque allemande, c’est celui de l’île méditerranéenne de Malte.

… et un autre sur l’archipel de Malte !

Sur l’archipel, 800 employés œuvrent pour la franchise d’outre-Rhin. Une curiosité dont la petite république insulaire a su profiter, puisqu’elle a accueilli son propre Playmobil Park ! Le concept ? Proposer un parc d’attractions pour les enfants, mais aussi un espace ludique pour les adultes, qui pourront y visiter une chaîne de production. Situé sur l’extrémité sud du pays, Playmobil Park est à 13 kilomètres seulement de la capitale, La Valette. Avis aux amateurs…

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *