Pendant votre séjour linguistique en Australie, vous entendrez peut-être parler de Wycliffe Well, considérée comme la capitale nationale des OVNI… L’organisme LEC vous explique ce qui a valu au site cette réputation !
L’un des sites les plus célèbres du Territoire du Nord australien
Le Territoire du Nord (à appeler Northern Territory pendant votre séjour linguistique en Australie) n’est pas un État à proprement parler, à l’inverse de la Nouvelle-Galles du Sud ou de la Tasmanie, mais bien un territoire. Il occupe une partie importante du centre et du nord de l’île, et malgré sa très grande taille (il s’étale sur plus de 1 300 000 km2, soit presque autant que le Pérou), il n’est peuplé que d’à peine 230 000 habitants. C’est en plein cœur de ce paysage que s’élève Wycliffe Well, autoproclamée UFO Capital of Australia – comprendre : capitale australienne des Objets Volants Non Identifiés…
Un Roswell made in Australia
Wycliffe Well ressemble plus à ce que les Anglo-saxons appellent un roadhouse (un commerce isolé installé le long d’une route) qu’à une ville à part entière. En effet, le site se résume à une station essence faisant office d’épicerie, de musée et de restaurant, aux côtés desquels s’élève un camping. Sa célébrité, pourtant, Wycliffe Well l’a acquise dès la Seconde Guerre mondiale, où plusieurs hommes en service ont commencé à noter dans leur registre, les passages répétés de curieux objets dans le ciel. Le vol de ces documents a contribué à l’aura de mystère entourant les lieux ; depuis, l’endroit est aux Australiens ce que Roswell et la zone 51 sont aux Américains…