+ 1 juillet 2019

Séjour linguistique à New York : célébrer Bastille Day dans la Grosse Pomme

lec-sejour-linguistique-new-york-bastille-day-2019

Vous pensiez que la date du 14 juillet n’était célébrée qu’en France ? Détrompez-vous ! Lors de votre prochain séjour linguistique à New York, vous pourriez avoir la chance de fêter Bastille Day au cœur de la Grosse Pomme. Précisions signées LEC.

230 ans après la prise de la Bastille

Aux côtés du Jour de l’an, de la Fête du travail ou encore de Noël, la Fête nationale compte parmi les 11 journées fériées qui émaillent le calendrier français. Chaque 14 juillet, le pays commémore la prise de la Bastille survenue le 14 juillet 1789, et portée comme un symbole de la fin de la monarchie absolue. La Bastille en question était une forteresse élevée à l’emplacement du débouché de la rue Saint-Antoine, sur l’actuelle place de la Bastille à Paris.

Quand les New-Yorkais fêtent le 14 juillet français

Cette célébration, qu’on aurait pu croire cantonnée aux simples frontières de l’Hexagone, s’est pourtant exportée jusque de l’autre côté de l’océan Atlantique. Chez nos amis de la Grosse Pomme, comme vous aurez peut-être la chance de le constater à l’occasion d’un séjour linguistique à New York estival, on fête toute la journée le Bastille Day.

Un bal musette dans Manhattan

Ce dimanche 14 juillet 2019, les curieux ont donc rendez-vous dans la 60e rue, de Lexington Avenue à la 5ème Avenue, au cœur du quartier de Manhattan. Chaque année, près de 10 000 francophiles se réunissent pour un événement où la gastronomie française est à l’honneur, où un bal musette est organisé, et où flottent dans les rues des drapeaux tricolores. Pour en savoir plus, c’est ici !

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *