+ 15 avril 2019

Séjour linguistique à New York : une expo sur les instruments de légende

lec-sejour-linguistique-new-york-met-instruments

C’est l’événement qu’attendaient les mélomanes de la Grosse Pomme : le Metropolitan Museum of Art présente les instruments les plus fidèles de l’histoire du rock à travers l’exposition Play It Loud: Instruments of Rock and Roll. LEC vous en parle – en musique – à l’occasion de votre prochain séjour linguistique à New York.

Les instruments les plus célèbres de l’histoire du rock

Guitares, pianos, cuivres et batteries : s’ils sont en ce moment exposés au sein du célèbre Met, c’est parce qu’ils sont passés par les mains des plus grands musiciens contemporains. L’exposition, prévue pour durer jusqu’au mois d’octobre 2019, a voulu présenter ces instruments devenus légendaires. Le commissaire de l’exposition s’en explique : « Les instruments sont parmi les objets les plus personnels que l’on puisse associer aux musiciens mais, en tant que spectateurs, nous ne les avons jamais vu que de très loin, sur une scène, lors d’un concert« . Pour lui, le visiteur a là « l’opportunité rare d’examiner de près certains des objets les plus emblématiques du rock« .

Berry, Clapton, Dylan et Presley

Pour mettre l’exposition sur pied, le musée de la Fifth Avenue s’est appuyé sur son partenariat avec le panthéon du rock, le Rock and Roll Hall of Fame, installé à Cleveland, dans l’État de l’Ohio. Ensemble, et grâce à de bienvenus prêts, les deux institutions ont réussi à récolter des instruments ayant appartenu à Chuck Berry, Eric Clapton, Bob Dylan, Joan Jett ou encore Elvis Presley. De quoi laisser rêveurs les connaisseurs… ou créer des vocations ?

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *