+ 8 avril 2019

Voyage linguistique Australie : la naissance des tortues à Bundaberg

lec-sejour-linguistique-australie-eclosion-tortues-bundaberg

C’est l’un des rituels zoologiques les plus passionnants de l’Océanie : chaque année, les visiteurs peuvent assister à l’éclosion de tortues de mer à Bundaberg, tout près du Pacifique. À l’occasion de votre prochain voyage linguistique en Australie, LEC vous parle de ce spectacle à nul autre pareil.

Bundaberg, ville de l’État australien du Queensland

Bundaberg est une ville du Queensland, État au sein duquel vous aurez peut-être la chance de séjourner lors d’un voyage linguistique en Australie avec LEC. Peuplée d’environ 93 000 habitants, soit l’équivalent de la ville française d’Avignon, elle s’élève au sud de l’embouchure du fleuve Burnett, à un peu moins de 400 kilomètres au nord de Brisbane. Et chaque année, Bundaberg est le théâtre d’une représentation aux acteurs un peu particuliers… et particulièrement reptiliens.

Des tortues de mer passant de leurs œufs à l’océan

Les visiteurs peuvent en effet admirer un miracle comme seule la nature en réserve : de toutes petites tortues de mer font leurs premiers pas sur le sable pour aller rejoindre leur futur lieu de vie – l’océan Pacifique. La meilleure période pour observer les tortues ? Elle se situe entre la mi-novembre et le mois de février, après la tombée du jour, soit entre une heure et deux heures après la marée haute.

Les rangers australiens à la rescousse des plus curieux

Tout au long de cette période, les rangers du parc naturel de Mon Repos se tiennent à disposition des curieuses et curieux pour leur dispenser une visite commentée de la réserve, de la plage, et partager avec eux les secrets du site et des espèces menacées qui y vivent.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *