Cynophiles invétérés ou simples amateurs de culture insolite, réjouissez-vous : un musée du chien a ouvert ses portes au mois de février 2019 dans le centre de Manhattan ! Précisions signées LEC à l’occasion de votre prochain séjour linguistique à New York…
Les chiens à l’honneur au 101 Park Ave
Le meilleur ami de l’homme a enfin le droit de cité dans un musée new-yorkais, et pas n’importe où : dans le centre du célèbre quartier de Manhattan. Baptisée Museum of the Dog et s’élevant au 101 Park Ave, il abrite ni plus ni moins l’une des plus grandes collections d’art sur les chiens au monde.
Plus de 2 000 peintures, photos et sculptures canines
Le musée regroupe plus de 2 000 peintures, photos, sculptures et autres objets faisant la part belle aux canidés. Son financeur n’est autre que l’American Kennel Club qui, en temps normal, organise des concours de beauté canins.
De célèbres pensionnaires au Museum of the Dog
Parmi les chiens les plus célèbres honorés par le Museum of the Dog figurent les compagnons à poils des présidents américains, dont une peinture de Millie, épagneul springer anglais chouchou de George et Barbara Bush. Le fox terrier du roi britannique Edouard VII s’invite également dans les allées du musée. Liste non-exhaustive…
Un sosie qui a du chien
Enfin, le nouveau musée des chiens de New York propose aux visiteurs une animation leur proposant de « trouver leur partenaire ». Le concept ? L’installation vous prend en photo pour vous dire… à quel chien vous ressemblez.