Paris a sa Nuit des musées ? Qu’à cela ne tienne : la capitale du Royaume-Uni a aussi la sienne ! Quand aura lieu la prochaine édition ? Qu’y visiter ? L’organisme LEC vous éclaire, à l’occasion de votre prochain stage linguistique à Londres.
Comment dit-on Nuit des musées en anglais ?
Événement de plus en plus répandu dans les pays d’Europe, la Nuit des musées désigne l’ouverture exceptionnelle, simultanée, et le plus souvent gratuite, de musées durant une soirée. L’ambition ? Inciter de nouveaux publics, notamment les familles et les jeunes, à pousser les portes des lieux de culture… Dans la langue de Shakespeare, l’événement est appelé Museums at Night.
Quand partir en stage linguistique à Londres pour profiter de la Nuit des musées ?
La ville la plus peuplée de l’Angleterre fait durer le plaisir : au lieu d’une seule nuit, elle en offre deux aux curieux et aux amoureux de culture. Ainsi, pour son édition 2018, Museums at Night vous propose d’explorer les musées de la capitale dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 octobre, ainsi que dans celle du vendredi 26 au samedi 27.
Que découvrir pendant l’événement Museums at Night dans la capitale britannique ?
Et si vous profitiez de la rencontre pour découvrir ou redécouvrir les musées londoniens les plus célèbres ? Entre le British Museum, le Tate Modern ou encore la National Gallery, vous avez l’embarras du choix !