+ 15 octobre 2018

Voyage linguistique à Miami : top 3 des îles de milliardaires à connaître

lec-voyage-linguistique-miami-iles-milliardaires

Elle compte parmi les 50 villes les plus peuplées des États-Unis. Pas étonnant que parmi ses habitants se soient invités quelques milliardaires ! À l’occasion de votre prochain voyage linguistique à Miami, LEC vous présente 3 îles un peu spéciales de la ville, puisqu’investies par de (très) riches américains !

Les îles paradisiaques de Biscayne Bay

C’est dans Biscayne Bay que s’élèvent les îles chéries des milliardaires que sont Palm Island, Hibiscus Island et Star Island. La célèbre baie est une lagune de 56 kilomètres de long située sur la côte atlantique. L’accès à ce triptyque insulaire est interdit, mais des bateaux au départ de Bayside proposent d’en faire le tour pour admirer – pour ne pas dire littéralement baver sur – les villas de stars qui y ont poussé.

La 1ère île : Palm Island

Le plus célèbre pensionnaire de cette île artificielle ? Al Capone, mythique gangster ayant régné près de 10 ans sur la pègre de Chicago, et ayant fini ses jours à Miami.

La 2ème île : Hibiscus Island

Cette 2ème île artificielle a, elle, accueilli une autre célébrité issue de la communauté italo-américaine : Frank Sinatra, membre fondateur du Rat Pack aux côtés de Dean Martin et Sammy Davis Jr. – eux aussi habitués de l’île aux hibiscus !

La 3ème île : Star Island

Al Capone et Frank Sinatra n’ont qu’à bien se tenir : Star Island est sûrement la plus contemporaine des 3 îles dans les people qu’elle abrite ! Y séjournent régulièrement la chanteuse Rihanna, la comédienne Jennifer Lopez, ou encore le basketteur LeBron James.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *