Construit à côté des véritables studios de la major, Universal Studios Hollywood se découvre lors d’un séjour linguistique à Los Angeles. Avis aux fans de 7ème Art et de rêve !
Un parc d’attractions 100 % cinéma dans la vallée de San Fernando
Derrière le nom d’Universal Studios Hollywood se cache à la fois un studio de production cinématographique et un parc d’attractions. Le pôle se situe dans la bien-nommée Universal City, dans la banlieue de Los Angeles en Californie. S’élevant dans la mythique vallée de San Fernando, la ville accueille également le Gibson Amphitheatre, une salle de spectacles à plus de 6 100 places.
Les films Universal Pictures : Jurassic World, King Kong, Gladiator…
La raison d’être du parc d’attractions ? Faire la part belle aux films d’Universal Studios, le plus vieux studio de production et de distribution américain encore en activité. Depuis sa création le 30 avril 1912, il a tour à tour offert au public la saga Sherlock Holmes, King Kong, Retour vers le futur, Jurassic Park, Shrek, Fast and Furious ou encore Madagascar.
Dans les coulisses du 7ème Art américain
Toute l’année, le parc à thème propose d’expérimenter de nombreuses attractions basées sur les plus célèbres films du studio. Il invite également à découvrir comment sont montés les décors de cinéma, la manière dont sont réalisés les trucages, bref : Universal Studios Hollywood laisse à voir les coulisses de l’usine à rêves qu’est le 7ème Art made in USA…