Tout le mois d’octobre 2018, le festival Archtober bat son plein dans la Grosse Pomme. Mais de quoi s’agit-il au juste ? La réponse de l’organisme LEC à l’occasion de votre prochain voyage linguistique à New York.
Architecture et urbanisme new-yorkais sur un piédestal
Amateurs des travaux de Frank Gehry, Zaha Hadid, Renzo Piano, Frank Lloyd Wright ou encore Le Corbusier, réjouissez-vous : Archtober, c’est le premier festival d’architecture et d’urbanisme prenant place à New York. Si la première sert à désigner l’art de construire des bâtiments, le second, pour sa part, définit l’art, la science et la technique de l’aménagement des agglomérations humaines. Un terrain fertile pour la plus grande ville des États-Unis en termes d’habitants.
Une rencontre sous l’égide du Center for Architecture
Parrainé par le prestigieux Center for Architecture, Archtober présente durant l’intégralité du mois d’octobre 2018 :
- des expositions, au Center for Architecture susmentionné, entre les célèbres quartiers de Greenwich Village et de Soho
- des conférences
- des visites guidées pour découvrir ou redécouvrir la ville et son architecture exceptionnelle
En sus, une trentaine d’organisations culturelles sont réunies pour commémorer l’urbanisme si particulier de la Big Apple.
En savoir plus sur Archtober avant son voyage linguistique à New York
Envie d’en savoir plus sur Archtober avant votre prochain voyage linguistique à New York ? LEC vous invite à visiter le site internet officiel de l’événement. Vous pouvez également suivre l’actualité de la manifestation sur Facebook ou sur Instagram – de quoi faire naître des vocations ?