EuroVelo, c’est le nom du plus célèbre réseau d’itinéraires cyclables européens – une vaste toile de 15 routes longue-distance traversant le continent entier. Spécialiste en séjours linguistiques dans et en dehors du Vieux Continent, LEC vous en dit plus sur le sujet.
17 itinéraires possibles dans le cadre du « European cycle route network »
Irlande, Royaume-Uni, France, Portugal, Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Suède, Pologne, Grèce ou bien encore Hongrie : la liste des pays couverts par les routes EuroVelo a de quoi donner un heureux vertige. Sous-titré The European cycle route network, le réseau propose 17 itinéraires destinés aux amoureux de voyages garantis zéro empreinte carbone.
Véloroute de l’Atlantique, des Pèlerins ou du Rhin ?
Des exemples ? La première d’entre elle, baptisée Véloroute de l’Atlantique, propose de longer l’océan depuis Nordkapp, en Norvège, jusqu’aux côtés portugaises. La Véloroute des Pèlerins, elle, retrace le célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle tout en traversant de grandes villes comme Oslo, Göteborg, Hambourg, Cologne, Paris et Bordeaux. Dernière illustration : la Véloroute Rhin part de la source du fleuve pour remonter à travers l’Allemagne jusqu’à son embouchure, dans la mer du Nord.
Vers le site officiel d’EuroVelo
Vous souhaitez en savoir plus sur les pays traversés et les itinéraires proposés ? Vous pouvez visiter le site officiel du réseau – disponible en français mais aussi en anglais et en allemand, pour pratiquer un peu la langue de Shakespeare et celle de Goethe avant votre prochain voyage !