+ 27 août 2018

Séjour de langue aux USA : le Festival du cinéma de Deauville 2018

lec-sejour-de-langue-aux-usa-festival-cinema-deauville

Le vendredi 31 aout 2018 s’ouvrira le 44ème Festival du cinéma de Deauville. Jusqu’au dimanche 9 septembre, le 7ème art américain et votre séjour de langue aux USA débarquent en France ! Les explications de l’organisme LEC.

Une rencontre pour cinéphiles organisée depuis le milieu des années 1970

Pour retrouver les origines du Deauville American Film Festival, comme disent nos amis d’outre-Atlantique, il faut remonter à 1975. C’est l’année au cours de laquelle le publicitaire et écrivain Lionel Chouchan et le journaliste et producteur de télévision André Halimi ont eu l’idée de créer une compétition de films entièrement dédiée aux productions états-uniennes.

Annaud, Lelouch, Bonnaire : de prestigieux présidents du jury

Mais cette compétition, au sens le plus strict du terme, n’a pas toujours été : le Festival du cinéma de Deauville ne commence à départager les œuvres qu’à partir de 1995. Depuis, les présidents de jury les plus prestigieux se sont succédés, de Charlotte Rampling à Jean-Pierre Jeunet en passant par Emmanuelle Béart, Carole Bouquet ou encore Michel Hazanavicius.

Quel film repartira de l’édition 2018 avec le Grand prix ?

Pour l’édition 2018, c’est la comédienne française Sandrine Kiberlain qui mènera le jury dans la commune normande du Calvados. Ses collègues et elle devront dire lequel des films en compétition mérite le plus de repartir avec le Grand prix – le trophée le plus prestigieux de l’événement – et succéder ainsi à Dans la peau de John Malkovich, Little Miss Sunshine ou encore Whiplash. Autant de films à voir ou revoir en version originale pour préparer son prochain séjour de langue aux USA

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *