+ 18 juin 2018

Séjour linguistique Australie : la course de chameaux du désert de Boulia

lec-sejour-linguistique-australie-course-dromadaires

Choisir un séjour linguistique en Australie, c’est opter pour un pays où une fois par an, les chameaux font la course devant près de 3 000 spectateurs. Précisions signées LEC.

Un rendez-vous dans la ville australienne de Boulia

Pour assister à ce rituel, il faut s’aventurer à quelques 2 267 kilomètres et 26 heures de voiture de Sydney, ville que vous pourrez découvrir lors d’un séjour linguistique en Australie. C’est dans l’État du Queensland qu’on trouve la ville reculée de Boulia… et ses mammifères ruminants adeptes de vitesse.

3 nuits et 2 jours où défilent les camélidés

Pendant 3 nuits et 2 jours, les dunes du désert de Boulia vont être piétinées par le célèbre animal à deux bosses natif des steppes et des régions arides de l’Asie centrale. Le vendredi soir, les candidats et le public se rassemblent pour une soirée dansante avec musique live. Le samedi, la même recette est appliquée juste après la course. Toute la journée, des animations sont organisées pour les enfants, et des stands sont à disposition pour se restaurer. Un vrai régal pour les spectateurs !

Un hommage à l’outback australien

La course de chameaux de Boulia est un vibrant hommage à la culture de l’outback australien, paysage souvent délaissé par les touristes au profit des grandes villes côtières. Cet arrière-pays désigne la vaste région généralement semi-aride de l’Australie, située au-delà du bush, une région isolée et coupée du monde qui occupe environ… 800 000 km2. Grand comme deux tiers de l’Europe, il est pourtant très peu peuplé : à peine plus d’un million de personnes y vivent, représentant moins de 5 % de la population nationale.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *