+ 12 février 2018

Séjour linguistique à Malte : électricité, bureau de poste et téléphonie

lec-sejour-linguistique-malte-informations-pratiques

Électricité, bureau de poste, téléphonie : avant votre départ pour un séjour linguistique à Malte, l’organisme LEC revient sur ce qu’il faut savoir en matière de vie pratique sur l’archipel.

Malte : l’électricité

À Malte, le courant électrique est de 230-240 volts (50 hertz) : vous pouvez donc recharger vos smartphones et autres équipements en toute sécurité. Mais attention : héritage britannique oblige, les prises de courant sont de type anglais ! Traduction : elles se présentent sous la forme de deux plots rectangulaires, et non circulaires. Vous veillerez donc à prévoir un adaptateur avant de partir (que les étourdis se rassurent : on en trouve aussi sur place).

Envoyer un courrier pendant son séjour linguistique à Malte

Envie d’écrire à vos parents, grands-parents et copains-copines restés en France pendant que vous pratiquez l’anglais sous le soleil de Malte ? À La Valette, la poste centrale est située sur la place Castille. Une carte ou une lettre de 20 grammes maximum s’affranchit pour environ 0,60 €. À noter : les bureaux de poste ne sont pas les seuls lieux où trouver des timbres. Les marchands de journaux en vendent également. Quant aux boîtes aux lettres, elles ont épousé la couleur rouge (et immanquable) de leurs cousines britanniques !

Téléphoner pendant son séjour linguistique à Malte

Pour téléphoner depuis Malte vers un numéro français, vous veillerez à ajouter l’identifiant 0033 au numéro du correspondant, en enlevant le 0 initial de celui-ci. Exemple : le 01 42 67 75 75 se transformera en 00331 42 67 75 75.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *