Les chiffres sont sans appel : des 10 monuments les plus visités au Royaume-Uni en 2016, la totalité se trouve… dans la capitale. À l’occasion de votre prochain voyage linguistique à Londres, LEC ne résiste pas à l’envie de vous dresser la liste de ces champions de la culture !
#1 : The British Museum
Ses collections illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui. Le musée a été fondé en 1753 et ouvert au public en 1759.
#2 : The National Gallery
Occupant le nord de Trafalgar Square, la célèbre galerie abrite quelques-unes des pièces maîtresses de Paul Cézanne, John Constable, Gustav Klimt, Édouard Manet, Michel Ange, Rembrandt, Vincent van Gogh ou encore Léonard de Vinci.
#3 : Tate Modern
Construite dans une centrale électrique désaffectée, la Tate Modern se situe à quelques pas du Millennium Bridge et est proche du Théâtre du Globe.
#4 : Natural History Museum
Le musée d’histoire naturelle de Londres est l’un des trois grands musées installés le long d’Exhibition Road, dans le quartier de Kensington, avec le Science Museum et le Victoria and Albert Museum… tous les deux dans ce classement.
#5 : The Southbank Centre
Le Southbank Centre est un ensemble de salles de concerts situé le long de la Tamise.
#6 : Somerset House
Somerset House est un grand bâtiment néoclassique donnant directement sur le Strand, l’une des plus célèbres avenues de la capitale britannique.
#7 : Science Museum
Le Science Museum est un musée scientifique abritant notamment une série de machines à vapeur toujours en état de marche, des avions de la Seconde Guerre mondiale, ou encore le module de commande de la mission spatiale Apollo 10.
#8 : Victoria & Albert Museum
Souvent abrégé V&A, le Victoria & Albert Museum est un musée national d’art dont la collection permanente fait la part belle à la sculpture et aux arts décoratifs.
#9 : Tower of London
La tour de Londres est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise.
#10 : Royal Museums Greenwich
Les Royal Museums Greenwich sont un ensemble de quatre musées… que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir à l’occasion d’un prochain voyage linguistique à Londres !