Le saviez-vous ? En 2017, c’est Hull qui a été sélectionnée pour endosser le rôle de capitale de la culture du Royaume-Uni. À cette occasion, l’organisme LEC vous en dit plus sur cette ville que vous pourriez avoir l’occasion de découvrir au cours d’un prochain séjour linguistique en Angleterre…
Un séjour linguistique en Angleterre dans le nord du pays
Hull se situe à approximativement 180 miles, soit environ 290 kilomètres, au nord de Londres, sur les bords du Humber, un grand estuaire maritime de la côte est de l’Angleterre situé entre les comtés traditionnels du Yorkshire et du Lincolnshire. De son vrai nom Kingston-upon-Hull, la ville jouit du statut de cité depuis la fin du 19ème siècle – un titre très prisé qu’elle partage notamment avec Cambridge, Oxford ou encore Nottingham, des perles à découvrir lors d’un séjour linguistique en Angleterre.
Hull, théâtre du Turner Prize
Depuis le 1er janvier 2017 et ce jusqu’au 31 décembre de la même année, Hull joue donc les fleurons de la culture britannique. Et en la matière, c’est peu dire qu’elle a de l’expérience puisqu’elle accueille, entre autres, le prestigieux Turner Prize. Récompense annuelle remise à la Ferens Art Gallery, le trophée est décerné à un artiste contemporain de moins de 50 ans et élu par un vote du public.
Les 4 saisons de Hull
À savoir également : à chaque saison est attribué à Hull un thème différent, toujours dans le cadre de son statut d’UK City of Culture. Ainsi, on découvrira :
- de janvier à mars 2017 : Fait à Hull
- d’avril à juin 2017 : Racines et routes
- de juillet à septembre 2017 : Liberté
- d’octobre à décembre 2017 : Dire au monde
À vous de choisir la période la plus inspirante !