Adepte du séjour linguistique en Irlande et du sport, LEC a trouvé le rituel à ne pas rater : cette semaine, notre organisme zoome sur le Connemarathon, rencontre qui – comme son nom l’indique – propose de courir un marathon dans les paysages sublimes du Connemara !
La région du Conemara
Le Connemarathon vous emmène dans l’une des plus célèbres régions de l’Ile d’Emeraude, le Connemara (à orthographier et prononcer Conamara lors d’un séjour linguistique en Irlande). Située à l’opposé de Dublin, ville la plus peuplée de l’île, elle s’élève au cœur du comté de Galway et donne sur l’immensité de l’océan Atlantique. Autour de Clifden, ville principale de la région peuplée d’un peu plus de 2 000 habitants, s’animent des habitants vivant principalement de l’élevage de moutons (essentiellement les Scottish Blackface), de l’exploitation de la tourbe, et du tourisme.
Plus de 3 500 coureurs
C’est au cœur de ce paysage de carte postale 100 % Irish que la 1ère édition du Connemarathon a vu le jour, il y a déjà 15 ans de cela. Celle qui n’était qu’une anecdotique course d’endurance est devenue, au gré des années, un événement incontournable pour les Irlandais… et les étrangers. Aujourd’hui, le Connemarathon attire plus de 3 500 coureurs venus du monde entier participer à cette rencontre résolument insolite.
Un séjour linguistique en Irlande pour les (vrais) coureurs
Prochaine édition du marathon du Connemara ? Le dimanche 23 avril 2017. Idéal pour se dégourdir les jambes au détour d’un séjour linguistique en Irlande… ou simplement réviser son vocabulaire pour encourager les autochtones à franchir les quelques kilomètres restant avant la ligne d’arrivée !