Après des décennies de bons et loyaux services, la mythique Fenêtre d’Azur de Gozo a disparu. Mais pour quelle raison ? À l’occasion de votre prochain séjour linguistique à Malte, LEC fait la lumière sur la question et vous souffle quelques-uns des (très) nombreux sites d’intérêts du pays sur lesquels se rattraper !
Un lieu mythique popularisé par le grand et le petit écran
Le cinéma et la télévision l’ont rendue célèbre à travers le péplum Le Choc des Titans, le drame La Vengeance de Monte Cristo, ou encore la série à succès Game of Thrones. Pourtant, et depuis une poignée de semaines seulement, la Fenêtre d’Azur (à appeler Azur Window lors d’un séjour linguistique à Malte, pays où l’on parle anglais) n’est plus.
Une arche emportée par la tempête
La raison ? Haut lieu du tourisme sur l’archipel maltais, la célèbre arche surplombant la mer n’a pas résisté au passage d’une tempête. Le 8 mars 2017, la pile et le pont du monument naturel ont été effacés sous l’effet du vent et des vagues.
Que visiter lors d’un séjour linguistique à Malte ?
Que celles et ceux en partance pour un séjour linguistique à Malte se rassurent : la république méditerranéenne regorge d’autres lieux à contempler et découvrir, plus particulièrement sur l’ile principale de l’archipel, abritant la capitale La Valette. L’Auberge de Castille, la Casa Rocca Piccola, l’Église Saint-Paul le Naufragé, le Théâtre Manoel, l’Hôpital des chevaliers ou encore le Fort Saint-Elme sont autant d’exemples montrant que Malte, ce n’est pas que la regrettée Fenêtre d’Azur…