Les plus curieux d’entre vous ont peut-être découvert l’exposition baptisée La Peinture américaine des années 1930 : The Age of Anxiety au Musée de l’Orangerie. Pour les autres, qu’ils se rassurent : fort de son succès parisien, l’événement traverse la Manche et s’exporte dans la première ville de Grande-Bretagne. Une échappée culturelle à découvrir par exemple lors d’un séjour linguistique à Londres ! Détails signés LEC.
Rendez-vous à la Royal Academy of Arts
Renommée America after the Fall: Painting in the 1930s pour le public britannique, l’exposition s’invite jusqu’au dimanche 4 juin 2017 à la sublime Royal Academy of Arts, que vous aurez peut-être la chance de découvrir au détour d’un séjour linguistique à Londres entre les stations Green Park et Piccadilly Circus. L’ambition ? Décrire un paradoxe : celui d’une production artistique foisonnante et lumineuse au cours de l’une des décennies les plus turbulentes et noires de l’histoire des États-Unis.
Rencontrer Pollock, Hopper et Wood pendant un séjour linguistique à Londres
Nombreux sont les artistes de renom à s’être penchés sur la période appelée Grande Dépression (Great Depression dans la langue de Shakespeare). Ainsi, vous croiserez au cours de l’exposition les noms de Jackson Pollock, Edward Hopper ou encore Grant Wood, auteur du célébrissime tableau American Gothic – dont l’original vous est proposé dès le début de l’exposition.
45 œuvres d’exception
À travers 45 peintures d’époque, America after the Fall vous fait voyager dans un pays se relevant avec peine du krach boursier de 1929, et se dirigeant malgré lui vers un second conflit mondial. Une rencontre artistique immanquable pour qui veut conjuguer séjour linguistique à Londres… et au pays de l’Oncle Sam.