Pour découvrir l’Ecosse et progresser en anglais, LEC vous offre la possibilité de partir en séjour linguistique à Edimbourg. Mais que retenir, avant votre départ, de la capitale écossaise ? Zoom sur celle qui est classée depuis 1995 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO !
Edimbourg, ville à la double face
S’il fallait retenir une seule chose de la 2ème ville la plus peuplée d’Ecosse après Glasgow, c’est qu’elle puise la force de son aura au sein d’une double identité. En effet, partir en séjour linguistique à Edimbourg, c’est découvrir un lieu au visage double :
- celui d’une vieille ville dominée par une forteresse médiévale d’une part
- celui d’une ville nouvelle d’autre part et dont l’aménagement néoclassique a exercé une influence importante sur l’urbanisme de toute l’Europe
Un séjour linguistique à Edimbourg vers l’Athènes du Nord
Edimbourg est la capitale de l’Ecosse depuis le 15ème siècle. Etablie sur la rive sud de l’estuaire du Forth, elle doit son origine à la forteresse édifiée au 7ème siècle par le roi Edwin, au sommet du piton volcanique de Castle Rock. Ville bâtie en lave noire et en granite gris, elle est surnommée « l’Athènes du Nord » et représente un pôle culturel majeur avec plusieurs universités… dont la plus ancienne date de 1582 !
Une ville qui fourmille de musées
Autre caractéristique de la capitale écossaise : la ville regorge de musées. Si vous ne deviez en retenir qu’un, ce serait sans doute la Galerie nationale d’Ecosse – ou National Gallery of Scotland en version originale. Au menu : Gauguin, Velázquez, Botticelli, Cézanne, Monet, El Greco… et une entrée gratuite !