Le saviez-vous ? Depuis 2007, le mythique Opéra de Sydney est classé sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO ! À l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Australie avec LEC, notre organisme vous souffle ce qu’il faut retenir au sujet de celle qui est sans doute la construction la plus célèbre d’Océanie…
Où se trouve l’opéra de Sydney ?
L’adresse de l’opéra de Sydney est la suivante :
Bennelong Point
Sydney NSW 2000
Australia
Bâti dans le port de Sydney et plus précisément sur le Bennelong Point, il est entouré d’un parc et tutoie le non moins mythique Harbour Bridge.
Qui l’a bâti ?
On doit l’opéra de Sydney à Jørn Oberg Utzon, né en 1918 à Copenhague et disparu dans la même ville 90 ans plus tard. C’est également à lui que l’on doit l’époustouflant National Assembly Building à Koweït.
En quelle année l’opéra de Sydney a-t-il été construit ?
16 années : c’est le temps qu’il aura fallu pour bâtir l’édifice, période étalée entre 1957 et 1973. Il a été inauguré le 20 octobre de cette année… par la reine Elizabeth II.
Comment est bâti l’Opéra de Sydney ?
L’Opéra de Sydney se compose de trois groupes de « coquilles » voûtées et entrelacées abritant les 2 principaux lieux de représentation et un restaurant.
Comment l’appeler lors d’un séjour linguistique en Australie ?
En France, on se contente de l’appeler l’Opéra de Sydney, avec ou sans O majuscule selon les usages. Lors d’un séjour linguistique en Australie, on emploiera l’expression anglo-saxonne de Sydney Opera House.