+ 20 décembre 2016

La sieste, ce n’est pas qu’en Espagne : la preuve (insolite) avec l’Ecosse !

lec_sejour_linguistique_ecosse

Avis aux amateurs de dodo en pleine journée : opter pour un séjour linguistique en Ecosse, c’est partir pour un pays où les universités pourraient bien être dotées de capsules de sieste à la pointe de la technologie… C’est du moins ce qu’appellent de leurs vœux les étudiants d’Edimbourg. Précisions signées LEC.

Plus de 8 étudiants sondés sur 10 disent oui aux capsules de sieste

Ils étaient 1 900 étudiants écossais à voter et 84 % à dire oui. Oui à quoi ? À l’installation de modules ronds, courbés et molletonnés surnommés capsules de sieste. Le descriptif de cette technologie qui fait rêver – au sens figuré comme au sens propre –, c’est le Huffington Post UK qui nous l’expose. Le journal évoque des cellules extrêmement prisées dans les start-ups de la Silicon Valley mais encore timides en milieu universitaire.

La technologie au service du sommeil

Une fois installées, ces capsules permettent à une personne de s’installer confortablement en elles, une petite couverture sur le corps, avec au programme une musique relaxante dans les oreilles et un réveil tout en douceur, une fois le temps de sieste écoulé.

Une sieste à 10 000 livres

Mais ce sommeil très high-tech a un coût, et il n’est pas négligeable : les acquéreurs devront débourser la somme de quelques 10 000 livres par cellule, soit environ 12 000 euros. On comprends mieux pourquoi le plébiscite n’a pas raflé les 100 % : 16 % des votants ont préféré préserver le budget de la prestigieuse université d’Edimbourg – ville d’exception à visiter lors d’un séjour linguistique en Ecosse avec LEC – plutôt que de céder aux sirènes de la sieste… bien méritée, cela dit, après 3 heures de travaux dirigés et avant d’attaquer une session en amphi de 2 heures.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *