Partir en voyage linguistique : oui, mais combien de temps ? Voilà une question qui mérite d’être posée afin d’optimiser son séjour, au même titre que celle de la destination ! Organisme membre de l’UNOSEL et bénéficiant de la certification NF Service délivrée par AFNOR, LEC Séjours linguistiques vous aide à y voir plus clair.
Avec LEC, les départs en voyage linguistique, c’est toute l’année
Avec LEC, votre voyage linguistique revêt bien des formes, grâce à une grande variété de destinations (de l’Angleterre aux USA en passant par Malte, l’Irlande, l’Espagne ou encore l’Allemagne), mais également de durées de séjour. Oui : votre organisme vous permet d’aller progresser en anglais, en espagnol ou en allemand, autant de temps que vous le souhaitez, et ce pendant toute l’année !
Combien de temps partir pendant l’année scolaire pour son voyage linguistique ?
Avec LEC Séjours linguistiques, les départs à l’étranger se font toute l’année – pas seulement l’année scolaire terminée ! Première période : les vacances de la Toussaint, commençant pendant la deuxième moitié du mois d’octobre. Deuxième période : les vacances d’hiver, qui permettent aux élèves français de se détendre au cours du mois de février et au début du mois de mars, selon les zones. Troisième période : les congés de printemps, où l’on observe une pause de deux semaines entre le mois d’avril et le mois de mai. Pour ces trois périodes, relativement courtes, on privilégiera un départ d’une semaine en voyage linguistique – le temps de se familiariser et de progresser dans les langues de Shakespeare, Goethe ou Cervantès.
Bien choisir la durée de son voyage linguistique pendant les vacances d’été
Pour un voyage linguistique en été, on optera plus facilement pour un séjour de deux, voire trois semaines à l’étranger, pour des progrès optimaux. Tandis que le début du mois de juillet signe, pour nombre d’élèves de France, la fin de l’année scolaire, il est aussi l’occasion de dresser un bilan des mois écoulés, et de cibler au mieux ses forces et ses faiblesses. Grâce à ce travail d’introspection, le jeune sera en mesure de choisir sa destination, mais également la durée de son voyage linguistique. Une, deux, trois semaines – ou même plus : chez LEC, c’est vous qui décidez. À noter : les plus impatients peuvent même partir en séjour linguistique avec LEC dès le mois de juin !
Quelle durée pour un premier voyage linguistique ?
Enfin, pour un premier voyage linguistique, LEC préconisera une durée d’une à deux semaines. Au cours de ces sept à quatorze jours passés hors des frontières françaises, votre enfant aura tout loisir de tisser un premier contact avec une culture étrangère, et de mettre en pratique ses connaissances en anglais, en allemand ou en espagnol. Des questions ? Les équipes LEC y répondent !