Pratiquer la langue de Shakespeare, de Goethe ou encore de Cervantès tout en se confrontant à une culturelle étrangère : telle est la raison d’être d’un voyage linguistique. Mais que serait ce dernier sans un panel d’activités dépaysant et original ? Pour faire rimer plaisir d’apprendre et sport en plein air, l’organisme LEC a mis au point des vacances linguistiques équitation… Nous vous soufflons sans plus attendre ce qu’il faut savoir à leur sujet !
L’équitation en vacances linguistiques : dans quels pays ?
De Guillaume le Conquérant aux guerres napoléoniennes, les références aux chevaux dans l’Histoire de la Grande-Bretagne ne manquent pas. Quoi de plus normal, donc, que de vous envoyer vivre votre passion pour les équidés de l’autre côté de la Manche ? Avec LEC, votre séjour linguistique équitation prend place en Angleterre, mais également en Irlande – l’île d’Emeraude a, elle aussi, de splendides paysages à faire découvrir aux cavaliers novices et experts…
Un voyage linguistique équitation : pour quelle période de l’année ?
LEC a choisi de vous proposer l’option équitation pendant deux mois de l’année : en juillet, ainsi qu’en août. C’est, pour vous, l’occasion de vous changer pleinement les idées, entre la fin d’une année… et la reprise d’une autre !
Y a-t-il un âge ou un niveau requis ?
L’activité équitation est proposée dans quatre des formules mises au point par notre organisme :
- les formules Cours et Activités et Cours Intensifs et Activités ainsi que Collège, toutes les trois en Angleterre
- la formule Cours et Activités en Irlande, cette fois-ci
À noter : l’entrainement dispensé par les équipes LEC s’adresse autant aux débutants qu’aux cavaliers confirmés. Ainsi, tout le monde y trouve son compte !
Concrètement, en quoi consiste l’activité équitation pendant un voyage linguistique ?
Choisir LEC pour faire du cheval tout en pratiquant l’anglais, c’est opter pour pas moins de 6 séances d’équitation par séjour, chacune de ces séances s’étalant sur une durée de 2 heures. Ces entraînements prendront place depuis un centre équestre agréé par la prestigieuse British Horse Society (souvent abrégée par l’acronyme BHS), organisme créé à la fin des années 1940. Une équipe de moniteurs se pencheront à vos côtés sur un panel des plus complets concernant l’équitation. Des exemples ? Citons :
- la technique de monte
- la maîtrise de la posture, celle de l’équilibre et des différentes allures
- les reprises en manège ou en carrière
- le parcours d’obstacles
- les techniques pour soigner, panser et seller son cheval
Ajoutez à cela des activités hors-équitation (excursion à Londres, Oxford ou encore Brighton, visites culturelles…) et vous obtiendrez un voyage linguistique bien rempli !
L’activité équitation se vit-elle en anglais ?
Nous vous l’expliquions plus haut sur cette page : vous vivrez vos vacances linguistiques équitation soit en Angleterre, soit en Irlande. Or, dans les deux cas, on parle anglais… Conclusion : c’est bien dans la langue de Shakespeare que seront animées les séances ! L’occasion de perfectionner sa technique… tout en développant son vocabulaire dans l’une des langues les plus parlées au monde.