+ 15 janvier 2016

Un séjour linguistique en Angleterre dans la région de Nottingham : ça vous tente ?

sejour_linguistique_angleterre_lec_region_nottingham

Dans l’imaginaire collectif, Nottingham est associée au très populaire – et international – Robin des Bois. Mais pour LEC, organisme de séjours linguistiques en Angleterre et ailleurs, Nottingham, c’est un peu plus que cela… voire beaucoup plus. Aujourd’hui, nous vous emmenons dans les 6 comtés les plus emblématiques de la région à l’entour de la célèbre ville, et vous soufflons les sites d’intérêt à ne pas rater au cours de votre voyage.

La région de Nottingham, c’est d’abord… le Nottinghamshire

Celles et ceux qui en sont familiers l’appellent Notts. Et ceux qui se penchent d’un peu plus près sur son drapeau officiel y reconnaitront un célèbre voleur… qui dérobe aux riches pour donner aux pauvres !

Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Nottinghamshire

  • la ville de Nottingham, célèbre pour son château, sa statut de Robin des Bois, son musée dédié à la dentelle, et son université
  • Gotham, que les fans de Batman auront tôt fait de confondre avec la ville dans laquelle évolue le super-héros

Un séjour linguistique en Angleterre dans le Yorkshire : découvertes garanties

Le Yorkshire est ni plus ni moins le comté le plus vaste de toute l’Angleterre : s’y ennuyer est tout simplement impossible !

Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Yorkshire

  • la superbe ville de York, sa cathédrale (qui n’est autre que la plus grande cathédrale gothique de l’Europe du Nord), son château, ses remparts d’origine romaine, et même sa gare
  • Leeds et sa formidable vie estudiantine

Du comté du Northumberland…

Dans le nom Northumberland, il y a North – et cela ne pouvait pas mieux tomber ! En effet, le Northumberland est le comté le plus au nord de l’Angleterre : il partage toute une partie de ses frontières avec le voisin écossais.

Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Northumberland

  • la très animée ville de Newcastle qui, si elle ne fait plus officiellement partie du comté depuis le milieu des années 1970, demeure très attachée à ses habitants
  • l’Ecosse, limitrophe !

… à celui de Durham…

Situé dans la partie nord-est de l’Angleterre, le comté de Durham est limité par les Pennines à l’ouest et la mer du Nord à l’est. Billingham, Consett, Darlington, Seaham ou encore Spennymoor sont autant de villes à découvrir au cours d’un voyage linguistique en Angleterre.

Ce qu’il ne faut pas manquer dans le comté de Durham

  • Durham, ville jouissant du statut de Cité et réputée pour sa cathédrale, son château, et son université

… en passant par le comté du Cheshire

Daniel Craig et Lewis Carroll y ont vu le jour. C’est d’ailleurs – sans surprise – à ce dernier que l’on doit le Cheshire Cat, célèbre félin tigré que croise l’héroïne du roman Alice au pays des merveilles !

Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Cheshire

  • les châteaux du Cheshire – et de Beeston à Halton en passant par Warrington, les amateurs n’auront que l’embarras du choix !

Que voir dans le Lancashire au cours d’un voyage linguistique en Angleterre ?

Jusqu’en 1974, Liverpool et Manchester faisaient partie du Lancashire. Mais même amputé de deux des villes les plus emblématiques du paysage britannique, le comté n’a pas dit son dernier mot…

Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Lancashire

  • la cathédrale de Blackburn
  • Camelot Theme Park
  • le Museum of Lancashire
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *