Du haut de ses quelques 8 millions d’habitants, elle a su se hisser au rang de ville la plus peuplée de toute l’Union européenne, supplantant (très) largement les rivales que sont Berlin et Madrid, qui abritent respectivement 3,4 et 3,2 millions d’âmes « seulement ». Mais Londres – car c’est bien de la capitale britannique qu’i s’agit –, ce n’est pas seulement l’une des villes les plus emblématiques de l’Occident : c’est aussi une région alentour que l’on aurait tort de passer un peu trop vite sous silence… La solution pour tout savoir de cette zone centrale de la Grande-Bretagne ? Lire ce qui suit… et opter pour un séjour linguistique en Angleterre avec un organisme tel que LEC !
À la rencontre de l’Essex pendant un séjour linguistique
Le Grand Londres – ou Greater London, dans la langue de Shakespeare – est la subdivision administrative abritant la capitale du Royaume-Uni ; cette région partage ses frontières avec pas moins de 6 comtés, dont l’Essex.
Ce qu’il ne faut pas manquer dans l’Essex
- Clacton-on-Sea
- le zoo et le château de Colchester
- le site de la bataille d’Assandun
- les villes de Finchingfield ou de Maldon
- le Mangapps Railway Museum
- la petite chapelle St Peter-on-the-Wall
Le Kent : un comté sur le pas de Calais
Le Kent est le comté qui fait directement face à la France. Traversé plusieurs fois par jour par l’Eurostar, il a attiré de nombreuses personnalités au cours de son histoire, à l’instar de Charles Dickens, Charles Darwin ou encore Winston Churchill… et même Napoléon III !
Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Kent
- Douvres, la ville anglaise la plus proche de la France
- Canterbury
- Ramsgate
- Rochester
- Sandwich
Le Berkshire, sur le chemin séparant Londres d’Oxford
David Cameron y a passé son enfance, Kate Winslet y a vu le jour : pour votre prochain voyage linguistique en Angleterre, découvrez le Berkshire !
Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Berkshire
- la ville de Windsor, où l’on trouve le château éponyme, célébrissime lieu de résidence des souverains britanniques lorsqu’ils ne sont pas à Buckingham Palace
Les séjours linguistiques en Angleterre : la voie vers l’Hertfordshire
L’Hertfordshire a adopté comme devise Trust and fear not, traduisible par Ayez confiance et n’ayez crainte. C’est dire le caractère ô combien amical de ce comté situé directement au nord de Londres !
Ce qu’il ne faut pas manquer dans l’Hertfordshire
- le château Berkhamsted
- la maison Ashridge
- l’abbaye St Albans
Le Surrey, un comté popularisé par J.K. Rowling…
Le nom de Surrey vous est familier ? Ne cherchez plus : vous l’avez peut-être croisé dans la saga Harry Potter, puisque c’est là-bas qu’ont élu domicile les Dursley, famille de moldus peu amène !
Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Surrey
- Littleton, Ewell et Guildford pour leurs manoirs et demeures médiévales
- Claremont Landscape Garden, Polesden Lacey, Hatchlands Park ou encore Winkworth Arboretum pour les amoureux de la nature
Le Buckinghamshire, ou Bucks pour les intimes
Vous rêvez de découvrir châteaux de contes de fée et demeures à couper le souffle au cours de votre voyage linguistique en Angleterre ? Le « Bucks » est fait pour vous…
Ce qu’il ne faut pas manquer dans le Buckinghamshire
- l’éblouissant Waddesdon Manor
- le domaine Bletchley Park
- Cliveden, château de style italien