Attention : il ne reste que quelques jours pour découvrir (voire redécouvrir) les BP Portrait Award 2015 de la prestigieuse National Portrait Gallery britannique ! De quoi s’agit-il ? Combien coûte l’entrée ? Ces infos – et quelques autres –, c’est maintenant, dans le cadre de ton voyage linguistique à Londres.
2 748 portraits d’artistes venus de 92 pays
Comme leur nom le laisse entendre, les BP Portrait Award proposent d’élire les maîtres contemporains de l’art délicat du portait. Pour l’édition 2015, ce sont quelques 2 748 œuvres qui ont participé à la compétition, réunissant des artistes venus de pas moins de 92 pays.
Un événement hébergé par la National Portrait Gallery
La National Portrait Gallery propose aux curieuses et curieux en voyage linguistique à Londres – aussi bien qu’aux autochtones – de venir découvrir un échantillon de cette prestigieuse sélection. D’ailleurs, qui d’autre que ce célèbre musée britannique aurait bien pu accueillir un tel événement ? Depuis son ouverture, dès les premières années de la seconde moitié du 19e siècle, le musée s’est orienté vers le portrait sous toutes ses formes :
- en peinture
- en photographie
- en caricature
- en dessin
- en sculpture
Bâtie sur Trafalgar Square, la National Portrait Gallery se rallie depuis la station de métro Leicester Square. Et – bonus non-négligeable : l’entrée est gratuite !
Qui sont les lauréats de l’édition 2015 ?
L’exigeant jury des BP Portrait Award 2015 s’est déjà prononcé sur les lauréats : il a remis ses 5 prix en date du 16 juin 2015. Les gagnants sont les suivants :
- FIRST PRIZE : Annabelle and Guy de Matan Ben-Cnaan
- SECOND PRIZE: Eliza de Michael Gaskell
- THIRD PRIZE : My Mother and My Brother on a Sunday Evening de Borja Buces Renard
- YOUNG ARTIST AWARD : J. d’Eleana Antonaki
- TRAVEL AWARD 2015 : Sauvageonne de Magali Cazo
Pour découvrir les œuvres récompensées avant ton voyage linguistique à Londres, il suffit de cliquer sur le lien officiel !