Si un organisme te propose, pour ton voyage linguistique à New York, de séjourner dans le Bennett College, un conseil : fuis ! On t’explique immédiatement pourquoi.
Un lieu d’éducation à la fin du 19e siècle
La raison, elle est très simple : si le Bennett College avait pignon sur rue à partir de la fin du 19e siècle, il a fermé ses portes peu avant le début des années 1980. Depuis, les bâtiments sont désaffectés… et évoquent plus le roman d’épouvante de Stephen King, que le lieu d’accueil d’un sympathique voyage linguistique à New York. La preuve, avec la photo ci-dessus…
En direct de l’Etat de New York, à Millbrook
Derrière le nom de Bennett College se cache un établissement bâti dans l’Etat de New York, dans le nord-est du pays de l’Oncle Sam, région que tu auras peut-être le privilège d’explorer au cours d’un prochain voyage linguistique à New York. Dans cet établissement de la ville de Millbrook, nulle place pour la gent masculine : c’était une université pour femmes uniquement.
Les femmes à l’honneur, jusqu’en 1978
Le Bennett College est fondé en 1890, sous l’impulsion de May F. Bennett, qui donnera son nom à l’établissement. Portant, à l’origine, le nom de Bennett School for Girls, les lieux assureront l’éducation de jeunes femmes jusqu’à l’année 1978, date officielle de sa fermeture.
Le Halcyon Hall : du bâtiment de prestige au film d’épouvante
Ce bâtiment qui, aujourd’hui, arbore une allure d’hôtel de film d’horreur, est le Halcyon Hall. Il s’agit ni plus ni moins que de la bâtisse principale de tout l’établissement. Érigé en 1893, il s’élève sur 3 étages et proposait pas moins de 200 chambres. Depuis, son état de déréliction attriste nombre des riverains. Malheureusement, l’échec de plusieurs initiatives pour sa rénovation ont découragé les plus passionnés : il semble que la remise à jour du Halcyon Hall ne soit pas pour tout de suite…