La jeune princesse de la folk et de la soul britannique revient avec un deuxième album. Comment passer à côté, surtout si tu pars bientôt en séjour linguistique en Angleterre ? Gros plan.
La révélation du début des années 2010
Dès une conversation musicale entamée cet été au cours de ton séjour linguistique en Angleterre, il est très probable que le nom de Lianne La Havas soit mis rapidement sur le tapis. La raison ? Elle fut l’une des révélations soul et folk de cette première moitié des années 2010.
Une artiste venue de Londres… et d’ailleurs
Lianne La Havas voit le jour le 23 août 1989 à Londres, ville que tu auras peut-être le plaisir d’explorer au cours d’un prochain séjour linguistique en Angleterre. Ses influences plurielles, la jeune auteur, compositrice et interprète les doit en partie à ses deux parents, issues d’horizons différents : le papa vient de Grèce, tandis que la maman est jamaïcaine.
Du piano au chant
Etudiant tôt le piano, dès l’âge de 7 ans, elle entre dans une école d’art à l’adolescence, avant de se consacrer à la musique dès sa majorité atteinte. De répétitions en EP, 2012 arrive bien vite pour Lianne La Havas… et symbolise l’année de la consécration.
Is Your Love Big Enough?
C’est à l’automne 2012 que sort le premier album de la jeune chanteuse, Is Your Love Big Enough? Solidement armé des singles No Room for Doubt, Forget et Lost & Found, l’opus est salué par la critique. La même année, Lianne La Havas reçoit d’ailleurs une nomination pour le prix BBC Sound of 2012.
Blood
Trois ans se sont écoulés depuis la bienheureuse 2012. Trois années où la jeune interprète s’est penchée sur un nouvel album, Blood. Au programme : 10 nouvelles chansons sur le chemin pavé par Is Your Love Big Enough?, dont le single Unstoppable. Pour les découvrir toutes, rendez-vous le 31 juillet !