+ 9 juillet 2015

Un séjour linguistique… à Winterfell !

Game of Thrones, série qu’on ne présente plus, a mis un point d’honneur à sélectionner les sites et lieux les plus insolites de la planète, pour tourner ses scènes hautement épiques. Il y a quelques jours, notre blog consacrait d’ailleurs un article aux meilleurs d’entre eux. Mais aujourd’hui, c’est dans l’un des lieux les plus emblématiques de la saga que l’on t’emmène : bienvenue à Winterfell !

Winterfell : un lieu de légende qui se dédouble !

Si nous avons choisi de consacrer un article spécial à Winterfell, c’est que celui-ci sort quelque peu de lot… grâce à un joli don d’ubiquité. En effet, le vrai Winterfell, ce n’est pas qu’un seul endroit sur Terre, mais bien deux !

Winterfell pendant un séjour linguistique en Ecosse…

Le premier, c’est au cours d’un séjour linguistique en Ecosse que tu pourras le croiser. En effet, c’est bien le Doune Castle qui a servi de décor à plusieurs scènes de la série mettant en scène Winterfell, comme celle du tout premier épisode, où le roi Robert Baratheon arrive avec son épouse Cersei et sa diligence pour rendre visite à Ned Stark. Le château de Doune est une bâtisse édifiée au 14e siècle, à une dizaine de kilomètres de la ville de Stirling. On notera qu’en 1974 déjà, il prêtait ses traits saisissants à une autre œuvre de fiction devenue culte : Monty Python : Sacré Graal !

… ou lors d’un séjour linguistique en Irlande !

Le second, ce n’est pas lors d’un séjour linguistique en Ecosse que tu pourras le découvrir, mais au cours d’un voyage linguistique en Irlande, cette fois ! C’est à Castle Ward qu’ont été tournées plusieurs scènes où apparaît la célèbre demeure, particulièrement les scènes en intérieur. C’est en Irlande du Nord que l’on trouve l’édifice, bâti non loin des côtes pendant la seconde moitié du 18e siècle.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *