+ 1 juin 2015

The Darkness illuminent la scène hard rock

Last of Our Kind

C’est peu dire que les amateurs de hard rock attendaient le 1er juin 2015 avec impatience. Et pour cause ! C’est ce lundi que sort dans les bacs, en France, le nouvel album du génial groupe britannique The Darkness. Son nom ? Last of Our Kind. A l’occasion de ton prochain séjour linguistique en Angleterre, retour sur le dernier disque d’un groupe figurant véritablement parmi… les derniers de son espèce.

Un groupe britannique made in Suffolk

C’est du Suffolk que nous provient le groupe anglais qu’on pourrait traduire, de ce côté-ci de la Manche, par Les Ténèbres. Comté de l’est du pays, il abrite notamment la ville d’Ipswich, et a vu se rapprocher les quatre garçons qui allaient donner vie au groupe que l’on sait aujourd’hui ;

  • Justin Hawkins à la guitare, au chant et au clavier
  • Dan Hawkins à la guitare
  • Frankie Poullain à la basse
  • Rufus Tiger Taylor à la batterie

Des influences de Queen à AC/DC en passant par T. Rex

The Darkness est un condensé de styles musicaux regroupant hard rock et heavy metal, saupoudrés d’une dose conséquente de glam rock. Leurs influences ? Queen, AC/DC, Aerosmith et Dire Straits, sans oublier un peu de David Bowie et de T. Rex. Des inspirations que l’on retrouvait déjà dans leur premier tube planétaire, l’inoubliable I Believe in a Thing Called Love !

De Permission to Land à Last of Our Kind

Après Permission to Land en 2003, One Way Ticket to Hell… and Back en 2005 et Hot Cakes en 2012, le groupe, dont tu entendras peut-être quelques notes lors de ton prochain séjour linguistique en Angleterre, revient sur le devant de la scène. Au menu : 10 titres inédits aux proportions épiques – Barbarian, Open Fire, Roaring Waters, Wheels of the Machine, Mighty Wings, Hammer & Tongs ou encore Conquerors, sans oublier la chanson éponyme, Last of Our Kind.

VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *