Certains aiment la musique. Certains, la plongée. Et d’autres… les deux. Et parmi ceux-là, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à mêler les deux. Aujourd’hui, à l’occasion de ton prochain séjour linguistique en Floride, on met le cap sur l’Underwater Music Festival, au sein de l’Etat ensoleillé…
Vers Florida Keys
Pour participer à l’Underwater Music Festival au cours de son séjour linguistique en Floride, il faut se diriger vers Florida Keys, un archipel situé dans le détroit reliant l’océan Atlantique au golfe du Mexique. Particulièrement appréciés des nageurs, les Keys ont notamment été immortalisés par le cinéma, avec le film Key Largo, long-métrage culte de 1948 avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall.
L’Underwater Music Festival, pour les deep-sea divers et les music lovers
L’Underwater Music Festival est un rituel qui s’adresse à la fois aux deep-sea divers et aux music lovers ; comprendre les amateurs de nage subaquatique et les mélomanes. Car chaque année, ce drôle de rituel permet à des musiciens du monde entier de jouer de leur instrument… sous l’eau.
Qu’écouter lors de l’Underwater Music Festival ?
La playlist adoptée par ces afishionados [sic] s’adapte parfaitement à la thématique de l’événement. Ainsi, on pourra écouter :
- le chant des baleines
- le classique des Beatles Yellow Submarine
- des chansons issues de l’univers Disney telles que des extraits de La Petite sirène
Pour assister au prochain Underwater Music Festival, rendez-vous au mois de juillet !
Le prochain Underwater Music Festival aura lieu le samedi 11 juillet 2015. L’installation de haut-parleurs spéciaux est, comme chaque année, déjà prévue. Besoin d’une autre raison pour y assister ? La voici : au plaisir des oreilles s’ajoute aussi celui des yeux. En effet, on se régalera d’observer les étranges costumes arborés par chacun, et les curieux instruments joués par d’autres. Pantalon de sirène rose fuchsia, costume mi-Elvis Presley, mi-Aquaman, guitare électrique en forme d’étoile de mer ou encore harpe dont les cordes évoquent les arêtes d’un poisson : le spectacle vaut le détour !