Il a été attendu, commenté, fantasmé. Mais maintenant, on y est : Mad Max: Fury Road sort enfin sur les écrans français. L’occasion de t’en dire un peu plus sur ce gros blockbuster américain, avant ton prochain séjour linguistique aux USA…
Le synopsis de Mad Max: Fury Road
Présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015, ce film au lourd budget (il avoisine les 100 millions de dollars) suit le parcours de Mad Max dans un univers post-apocalyptique où seule la loi du plus fort prévaut. Alors qu’il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire, il va devoir combattre des mercenaires lancés à sa poursuite.
Entre action et dystopie
Epopée combinant action, science-fiction et dystopie caniculaire, la saga Mad Max est l’œuvre de George Miller, metteur en scène, scénariste et producteur australien à qui l’on doit les premiers Mad Max. Car oui : comme vous aurez peut-être l’occasion de l’apprendre au cours de votre prochain séjour linguistique aux USA, Mad Max n’est pas né de la dernière pluie !
Les premiers films Mad max… et le plus récent
Le premier Mad Max sort sur les écrans en 1979 et met en scène un très jeune Mel Gibson. L’acteur reprendra son rôle à deux reprises pour des suites, en 1981 et 1985. Mais aujourd’hui, l’acteur new-yorkais a laissé sa place au comédien britannique Tom Hardy, vu notamment dans les films Inception et The Dark Knight Rises. Le héros est épaulé, pour sa reprise du rôle, par la sud-africaine Charlize Theron. Chez Mad Max, on donne dans l’international !
Un film avec pas tant d’effets spéciaux que cela
Tourné en Namibie, le long-métrage a le mérite d’avoir 80 % de ses effets visuels réalisés sans trucage informatique. Exemple : la boule à zéro arborée par la belle Charlize Theron est totalement authentique !