Bon, OK : être ado ou jeune adulte et vivre une passion dévorante pour les montgolfières, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus courant. Néanmoins, si tu as l’occasion de t’y frotter au cours d’un séjour linguistique aux USA, pourquoi ne pas aller faire un tour à l’Albuquerque International Balloon Fiesta ? Portrait.
Un festival unique et aérien au Nouveau-Mexique
L’Albuquerque International Balloon Fiesta est un festival annuel se déroulant, comme son nom l’indique, dans la ville d’Albuquerque. Cette dernière est la plus grande ville du Nouveau-Mexique, l’un des 50 Etats que tu auras peut-être la chance de découvrir au cours d’un séjour linguistique aux USA. Bordé par l’Arizona, le Colorado et le Texas, le Nouveau-Mexique est aussi limitrophe du Mexique – le pays, cette fois-ci.
La plus grande montgolfiade de la planète
L’Albuquerque International Balloon Fiesta est ni plus ni moins la plus grande « montgolfiade » (c’est-à-dire le plus large rassemblement de montgolfières) du monde. Chaque année, ce sont près de 500 ballons volants qui se réunissent sous un soleil éclatant, pour parer le ciel de mille motifs et autant de formes et de couleurs.
Les différentes attractions de l’Albuquerque International Balloon Fiesta
Survenant dans les premières semaines du mois d’octobre, l’Albuquerque International Balloon Fiesta est pimenté de plusieurs attractions. Parmi celles-là, citons :
- Dawn Patrol, événement survenant à l’aube
- Mass Ascensions, où toutes les montgolfières décollent en même temps pour un résultat des plus spectaculaires
- Artistic Vision, où des artistes prennent les ballons pour modèles
- Special Shape Rodeo, une animation où les formes de montgolfières en vaches, abeilles et autres sont privilégiées aux « simples » ballons
- Balloon Glows, où les ballons sont illuminés pour étinceler sous les yeux du public
Le site officiel
Envie de plus d’infos ? Tu trouveras probablement ton bonheur sur le site officiel de l’événement !